Fait Divers

Encouragée par des "like", elle filme et diffuse le viol de son amie

Encouragée par des

Marina Lonina est une jeune américaine de 19 ans. Elle vient d'écoper de neuf petits mois de prison pour avoir filmé et diffusé en live sur Periscope le viol subi par l'une de ses copines.

 Marina et la victime ont rencontré recemment Raymond B. Gates, un jeune de 29 ans, dans un centre commercial. Le courant étant bien passé, le jeune homme donne rendez-vous aux démoiselles le lendemain chez lui. Selon la justice, ceux-ci ingurgité une forte quantité d'alcool "jusqu'à être complètement intoxiqués".

Dans leur piteux état, Raymond a violé la copine de Marina âgée de 17 ans. Au lieu de la défendre, Marina a préféré filmé l'agression et l'a diffusée sur Internet. Dans une lettre lue à l'audience, la victime explique: "J'étais trop crédule pour voir comme Marina était manipulatrice".

Raymond le violeur a été condamné à neuf ans de prison tandis que Marina n'en a pris que neuf mois. Son avocat pour la défendre, a expliqué que Marina avait été "coincée par le nombre de likes" que la vidéo a récoltés et qu'elle filmait souvent tout ce qui lui arrivait avec Periscope.

 

Commentaires