Fait Divers

Elle récolte 225 millions FCFA pour le SDF qui l'avait aidée mais elle garde l'argent pour elle

Elle récolte 225 millions FCFA pour le SDF qui l'avait aidée mais elle garde l'argent pour elle

En octobre dernier, Kate McClure, une jeune américaine de 27 ans, décidait de créer une cagnotte pour aider un SDF Johnny Bobbitt Jr. qui l'avait aidée alors qu'elle était en panne d'essence. L'histoire, belle au début, a viré au drame, puisque la jeune femme a décidé de garder l'argent de la cagnotte qui s'élève à plus de 400 000 dollars. 

Voilà une belle histoire de solidarité qui a viré au drame et à l'affrontement juridique... En octobre dernier, Kate McClure, une jeune femme de 27 ans, était aidée par Johnny Bobbitt Jrun SDF qui a utilisé ses 20 derniers dollars pour qu'elle puisse rentrer chez elle alors qu'elle était en panne d'essence. Emue par l'histoire de son sauveur, la jeune Américaine a créé une cagnotte en ligne et l'argent devait être reversé à Johnny Bobbitt Jr. Il semblerait qu'après avoir récolté plus de 400 000 dollarsKate McClure ait décidé de garder une grande partie de l'argent...

 

Sur CNN, Chris Fallon, l'avocat du SDF a récemment dévoilé : "De ce que je peux voir, le compte GoFundMe a grimpé jusqu'à 402.000 dollars et GoFundMe a facturé environ 30.000$. Mark D'Amico et Kate McClure ont donné environ 75.000$ à Johnny. Il devrait y avoir près de 300.000 dollars supplémentaires à la disposition de Johnny." Ambiance. Si la totalité de la somme n'a pas été versée, c'est que les rapports entre Kate McClure, son compagnon et Johnny Bobbitt Jr. ne sont plus aussi bons qu'avant.

En effet, au lieu d'offrir une maison à Johnny Bobbitt Jr., le couple a décidé de garer une caravane dans l'allée de leur maison. Selon son autre avocat, Jacqueline Promislo, il n'avait "aucun accès à la nourriture et à l'argent". Elle ajoutait : "Johnny aurait préféré retourner en Caroline du Nord (son Etat d'origine - NDLR). Cela aurait été un bien meilleur environnement pour lui." Dans une interview accordée à The Philadelphia Inquirer, la jeune femme a affirmé qu'elle n'avait pas donné la totalité de l'argent à Johnny pour son bien. Elle veut attendre qu'il trouve un travail et qu'il soigne ses addictions. Du côté de GoFundMe, plateforme sur laquelle a été créée la cagnotte, on affirme que tout sera fait pour que Johnny Bobbitt Jr. ait son dû.

Commentaires

encore D'Actu
ITV