Fait Divers

Elle abat son fiancé dans une vidéo qui devait faire d'eux des stars du net

Elle abat son fiancé dans une vidéo qui devait faire d'eux des stars du net

Une jeune femme d'Halstad aux Etats-Unis a été arrêtée après avoir abattu son petit ami par accident lundi soir, relatent les médias américains. MonaLisa Perez, 19 ans, a tiré volontairement sur son compagnon Pedro Ruiz III, 22 ans, dans le cadre d'une expérience filmée pour leur chaîne YouTube. Le jeune homme se protégeait avec une encyclopédie tandis que la caméra tournait. Le couple pensait pouvoir prouver que l'ouvrage arrêterait la balle.

Un jeune couple de YouTubeurs Américains a été détruit lundi lors d'un accident de tournage. MonaLisa Perez et Pedro Ruiz, déjà un rien connus sur la Toile pour leurs vidéos "gag" un peu casse-cou mais plutôt innocentes, voulaient passer à un niveau supérieur afin de gagner en notoriété et faire exploser le nombre de leurs abonnés friands de leurs cascades et autres farces de mauvais goût. 

"Son idée, pas la mienne"
Plus question de faire manger à son petit ami un donut parsemé de talc au lieu de sucre impalpable cette fois, MonaLisa avait "teasé" leurs abonnés en leur promettant "l'une des vidéos les plus dangereuses jamais tournées". Elle précisait également que l'idée était celle de son compagnon et pas la sienne. Un rien fébrile mais en quête de célébrité, la jeune femme et son ami, qui attendaient d'ailleurs leur 2e enfant, ont voulu tester la résistance d'une lourde encyclopédie face à des coups de feu.

Pedro Ruiz III s'est donc servi de l'imposant livre comme bouclier tandis que sa compagne a tiré sur lui à balles réelles. Le pistolet présenté lundi à la caméra par la jeune femme en guise de préparation de la vidéo est un Desert Eagle, soit l'une des armes de poing les plus puissantes du marché. Ce semi-automatique apparaît régulièrement dans les films et les jeux vidéo. Cette invraisembable expérience n'a évidemment laissé aucune chance au YouTubeur qui a succombé à une balle en pleine poitrine. Comble de l'horreur, la scène s'est déroulée sous les yeux de la fillette de trois ans du couple.

"Il voulait le faire avec une arme réelle pour avoir plus d'abonnés"
Il ne semble ici aucunement être question d'un acte délibéré, même si MonaLisa Perez a été arrêtée pour meurtre au deuxième degré. "Ils étaient vraiment amoureux l'un de l'autre. Ce n'était qu'une 'cascade' qui a mal tourné", analyse Claudia Ruiz, la tante de la victime. "Il m'avait parlé de son idée et je l'avais averti de ne pas le faire. Pourquoi utiliser un vrai pistolet?, lui ai-je encore demandé. Pour attirer plus d'abonnés, m'a-t-il répondu", relate la tante pour la défense de la jeune veuve. "C'était son idée à lui. Elle ne lui aurait jamais fait de mal". 

"Je voudrais tellement qu'ils n'aient pas mis ce plan à exécution. J'aurais tellement voulu qu'ils fasse autre chose d'idiot, mais pas ça. Il était si jeune, il avait tant de temps devant lui, tant d'opportunités à venir", regrette la tante éplorée.

"Tellement heureuse qu'il reste à la maison après la naissance"
Quant à MonaLisa, qui a commis le tir fatal, elle est enceinte de leur deuxième enfant, un petit garçon attendu pour le mois de septembre. Le couple avait partagé la bonne nouvelle, sur une autre vidéo YouTube, avec ses abonnés en mai. Mi-juin, la jeune femme qui publiait régulièrement ses états d'âme sur YouTube confiait être soulagée que son petit ami reste à la maison plusieurs mois après la naissance afin de lui donner un coup de main. "Je suis tellement heureuse qu'il soit avec moi à l'arrivée de notre nouveau-né, sans lui j'aurais perdu la tête (...) Je me sens nerveuse à l'idée de tous ces changements mais je suppose que c'est normal", partageait-elle.

Une heure à peine avant le dramatique accident, la jeune femme avait encore publié sur Facebook leurs projets sur la Toile. "Oh ça va être trop génial! LOL". "Tous les trucs fous apparaîtront sur le nouveau canal de Pedro et sur le mien, je me concentrerai sur notre vie de famille", commentait MonaLisa, qui pensait encore qu'il s'agissait du jour J pour leur avenir de stars du web. 

Fillette en larmes
Mais lundi à 18h30, peu après le dernier tweet rieur du couple, un appel d'urgence a alerté les secours qu'un homme était blessé par balle. Une fois sur place, les urgentistes n'ont pas réussi à réanimer le jeune homme de 22 ans. Le décès a été prononcé sur place. L'arme a été retrouvée non loin au milieu du jardin familial.

MonaLisa Perez a immédiatement confié aux autorités deux vidéos du drame, en expliquant les circonstances des faits. Le couple avait installé une caméra à l'arrière de son véhicule et la victime en avait installé une autre sur une échelle pour avoir un autre angle de vue de leur "expérience". Selon la YouTubeuse, elle n'a accepté de tirer sur son petit ami qu'après que celui-ci lui eût présenté un livre plus épais que celui qu'il avait initialement testé et que les balles ne pouvaient a priori pas traverser. "Tout le monde était en larmes", a confié un voisin témoin du drame à la télévision locale. La fille de trois ans du couple assistait au tournage de la vidéo artisanale dans le jardin familial lorsque son père a été touché en pleine poitrine. "La scène était intenable, je suis rentré chez moi, je n'en pouvais plus", relate le même témoin, choqué. Selon les médias locaux, la jeune femme a été relâchée après le dépôt d'une caution de quelques milliers d'euros.

 
 
                                                                 7sur7
 
Commentaires