Fait Divers

Drame sur une plage à Grand-Bassam : Une dizaine de personnes meurent par noyade

Drame sur une plage à Grand-Bassam : Une dizaine de personnes meurent par noyade

Hier, dimanche 2 septembre, un drame est survenu sur l’une des plages les fréquentées de Grand-Bassam. Une dizaine de personnes sont mortes par noyade et des disparus ont été signalés non loin de l’hôtel l’Etoile du sud. En attendant les chiffres exacts des victimes de ce drame, les populations de cette ville balnéaire sont encore sous le choc.

 

La faute à la marée qui était très haute, ce dimanche 2 septembre sur une plage de Grand-Bassam. Une dizaine de personnes ont perdu la vie des suites de noyade et d’autres disparus ont été signalés. Les témoins de ce drame ne sont pas en accord en ce qui concerne le nombre des victimes. Pour certains l’on décompte 12 morts tandis que d’autres déchiffrent 7 morts. Le nombre exacts des victimes reste inconnu.

« Je suis arrivée à la place à partir de 16 h 15 min. Quand je suis arrivée à la plage voisine à celle de l’étoile du sud, j’ai vu la police nationale qui a arrêté 3 personnes. Selon ce qu’on m’a dit, ces trois personnes vendaient de la drogue. Les gars étaient menottés par la police qui était sur les chevaux », a confié un témoin à nos confrères de koaci.com.

« Quelques minutes plus tard, j’ai constaté un peu plus loin un attroupement impressionnant. Il y avait du monde. Je me suis approché du lieu et j’ai vu un jeune qui agonisait au milieu de la mer. L’un de ses amis avec qui il était est allé le sauver. C’est ce dernier qui s’est noyé dans la mer dont le corps a été repêché. Je tiens à rappeler que la mer était agitée, il y avait assez de drapeaux rouges, mais malgré cela, les jeunes sont allés nager. J’ai pu constater un mort que j’ai vu moi-même. La police parlait aussi d’un disparu. C’est une femme qui vendait du coco râpé qui m’a dit que c’est le septième mort qui est repêché de la mer ce jour », a-t-elle ajouté.

Commentaires