Fait Divers

Drame à Mankono : des affrontements font des blessés, plus de 40 cases incendiées

Drame à Mankono : des affrontements font des blessés, plus de 40 cases incendiées

Un drame s’est déroulé dans un village du département de Kani appelé petit Mankono, dans le nord de la Côte d’Ivoire, le dimanche 10 septembre dernier. Des affrontements entre autochtones du village et leurs hôtes Baoulés a laissé des traces. Bilan des blessés et une quarantaine de maisons incendiées et des produits agricoles détruits.

Selon AIP, les affrontements entre autochtones et les allogènes a causé des à l’arme blanche, une quarantaine de maisons incendiées et des produits agricoles détruits. Les faits se sont déroulés dans le village de petit Mankono, le dimanche 10 septembre.

Toujours selon la même source, les témoins ont affirmé que ces affrontements sont survenus parce qu’un jeune du village a passé à tabac une fillette de la communauté allogène.

Les parents de la fillette vont s’en prendre au jeune homme que vont s’empresser de défendre à leur tour l’ensemble des populations autochtones. Comme un feu de paille, la bagarre se généralise à tout le village. Les maisons sont incendiées, avec des greniers également.

Commentaires