Fait Divers

Deux supermarchés braqués à Yopougon

Deux supermarchés braqués à Yopougon

Des individus non identifiés ont emporté, lundi soir, à Abidjan, à l’issue d’un braquage simultané de deux supermarchés dans la commune de Yopougon, un coffre-fort et la somme de 400.000 F CFA, a appris l’AIP de sources sécuritaires.

Selon les informations recueillies, au quartier Sideci-Palais et à la cité  Caféier sis au quartier Niangon Academie  à Yopougon, les  supermarchés “King Cash” ont  été la cible d’une attaque à main armée.

Dans le supermarché situé à Sideci-Palais, quatre  bandits venus à pieds, munis de pistolets automatiques ont tenu en respect les premières personnes sortant du supermarché, confiné le personnel dans un local, avant de procéder à la fouille des caisses et du coffre-fort, emportant la recette du jour estimée à 400.000 FCFA.

Dans celui de la cité Caféier, trois  individus portant des gants et des cagoules sont venus à bord d’un véhicule, et ont y fait irruption avec des pistolets automatiques. Ils ont emporté le coffre-fort du magasin après avoir causé un gros trou dans le mur et la recette dont le montant n’a pas encore été évalué.

Informée, la police a fait le constat d’usage tout en promettant de mettre le grappin sur ces scélérats qui courent encore avec leur butin.

C’est la deuxième fois en moins d’un mois que les supermarchés King Cash sont la cible des bandits. Des  individus non identifiés avaient emporté le vendredi 29 septembre à l’issue d’un braquage du supermarché King Cash au quartier Toits rouges de Yopougon, la somme de quatre millions de francs CFA représentant la recette, rappelle-t-on.

Commentaires