Fait Divers

Deux morts dans le crash d’avion à Bingerville

Deux morts dans le crash d’avion à Bingerville

Un avion privé de deux places s’est écrasé ce mercredi dans lagune non loin du village Marchoux de Bingerville, tuant sur le coup les deux membres d’un couple qui se trouvaient à bord, a appris l’AIP auprès de témoins.

La catastrophe s’est produite sur le petit île d’« Agbanigblè » ou « Ile des chauves souris », à proximité de village Marchoux, un centre dédié aux lépreux.

Le chef de Marchoux, Leroi Louis, joint au téléphone par l’AIP, a indiqué que le corps d’une femme avec des traits d’asiatique a été retrouvé sur les lieux du drame par les éléments des sapeurs pompiers et de la gendarmerie.

Ce crash est le quatrième du genre en moins d’un an en Côte d’Ivoire. Début juillet, un hélicoptère s’est écrasé à Modeste, village du département de Grand Bassam, une ville située non loin d’Abidjan, enregistrant deux blessés. Bien avant, dans la même zone, un avion de transport en octobre avait fait trois morts. Deux mois après, un hélicoptère s’était écrasé à Port-Bouet (Abidjan-Sud), faisant quatre blessés.

Commentaires