Fait Divers

Déguisé en "cheikh poseur de bombe" pour Halloween, un joueur du Bayern crée la polémique

Déguisé en

Rafinha n'a pas eu l'idée du siècle au moment de trouver son déguisement pour fêter Halloween. Le défenseur du Bayern Munich s'est d'ailleurs excusé sur les réseaux sociaux.

Comme chaque année, Halloween a été l'occasion de dénicher de nombreux déguisements insolites sur les réseaux sociaux. Dans la catégorie des dérapages, le lauréat est certainement Rafinha, international brésilien et joueur du Bayern Munich. 

Le défenseur a opté pour l'habit traditionnel des cheikhs arabes, avec ce petit détail qui a provoqué un tollé sur les réseaux sociaux: il tenait un paquet dans ses bras sur lequel était inscrit le terme "Vorsicht" (prudence en allemand), ce qui laisse deviner qu'il s'agissait d'une bombe factice. Un accoutrement pour le moins maladroit. 

Le Bayern rétropédale, le joueur s'excuse
La boulette vient également du Bayern qui a publié cette photo sur son compte Twitter, alors que de nombreux joueurs bavarois figuraient à ses côtés. Face à la polémique, le cliché a été retiré jeudi. 

Rafinha a fini par répondre à ses détracteurs. "Halloween est une fête effrayante avec des costumes exagérés, ce n'était pas mon intention de fâcher ou de blesser qui que ce soit à travers mon déguisement", s'est-il excusé. De quoi éteindre la polémique?

Commentaires