Fait Divers

Daloa : un individu perd près de 35 millions dans un braquage

Daloa : un individu perd près de 35 millions dans un braquage

Un président de coopérative dont l’identité n’a pas été révélée est actuellement inconsolable. Il vient d’être dépossédé de la bagatelle de 35 millions francs CFA.

Le 3 janvier dernier, la victime, président d’une coopérative agricole, se rend dans un établissement bancaire. Il effectue un retrait de 34 750 000 francs CFA devant  servir à financer certains projets de la structure qu’il dirige. Ce jour-là, le sort avait décidé de s’abattre sur le pauvre homme.

Trois individus au destin lugubre l’attendent dans son magasin servant à stocker des produits agricoles.  Ceux-ci parviennent à convaincre les employés qu’ils ont un rendez-vous avec le président de coopérative.

Le propriétaire des lieux, une fois son opération bancaire achevée, rejoint son magasin. Malheureusement, il est cueilli à froid par ces trois quidams qui sortent des armes. Les gangsters exigent qu’il leur remette l’argent en sa possession. Chose que le président de coopérative refuse. Sans état d’âme, l’un des lascars lui tire dessus. Désormais maîtres des lieux, les bandits s’emparent du sac contenant 34 750 000 francs CFA et prennent leurs jambes à leur cou. Le pauvre homme est conduit au Centre hospitalier régional de Daloa pour recevoir des soins.

Au regard de la manière dont les faits se sont déroulés, il est aisé d’affirmer que les auteurs de ce braquage étaient bel bien informés sur les activités de la victime. Ils avaient savamment préparé leur coup.

Avec Soir Info

Commentaires