Fait Divers

Crash d’hélicoptère à Port-Bouët : Voici l'identité du soldat Français qui y a perdu la vie

Crash d’hélicoptère à Port-Bouët : Voici l'identité du soldat Français qui y a perdu la vie

Hier, mardi 10 juillet, un hélicoptère s’est écrasé dans la commune de Port-Bouët. Le crash est survenu précisément dans le quartier ADO de ladite commune, faisant ainsi un mort et un blessé. La victime n’est autre que le Lieutenant Alexandre Arnaud, un officier de l’Armée Française déployée en Côte d’Ivoire.

 

Alexandre Arnaud c’est son nom. Il a perdu la vie des suites d’un crash d’hélicoptère qui est survenu dans la commune de Port-Bouët, ce mardi 10 juillet. Le lieutenant de l’Armée Française est mort à l’âge de 25 ans au cours d’une mission d’entrainement des forces de l’Air Françaises et Ivoiriennes à Abidjan.

La victime était le pilote de l’engin dénommé « Gazelle ». Cet officier de l’Armée Française s’était engagé en Côte d’Ivoire, entant que pilote d’hélicoptère de reconnaissance et d’attaques. Il vivait sur les bords de la lagune Ebrié depuis le mois de juin dernier.

Outre le lieutenant Alexandre Arnaud, ce crash d’hélicoptère a fait une autre victime. Il s’agit du chef de bord de l’équipage qui effectuait cet entrainement. Ce dernier, gravement blessé a été transféré d’urgence en France pour y recevoir des soins.

La rédaction d’imatin.net présente ses condoléances aux forces armées françaises présentent en Côte d’Ivoire.

Commentaires