Fait Divers

Côte d’Ivoire/ Une moto tricycle percute un ralentisseur villageois et fait deux blessés graves

Côte d’Ivoire/ Une moto tricycle percute un ralentisseur villageois et fait deux blessés graves

Une moto tricycle communément appelée moto-taxi a percuté, samedi, aux environs de 19h, percuté un ralentisseur villageois à Iguéla, une localité située à 11 kilomètres de Tanda.  

 

Selon des témoignages non officiels, l’accident se serait produit tout juste après un dépassement avec un camion poids lourd  qui aurait ébloui le conducteur Signo yao Justin (22 ans) et son frère Dappah Kouakou Trésor (20 ans, élève en classe de 2nd A à Tanda).

 

Cet éblouissement, poursuivent-ils, les aurait empêchés de voir à la limite  à l’entrée du village les ralentisseurs jonchés ça et là et sur lesquels il n’y a pas d’enseignes pouvant permettre d’identifier la présence d’obstacles à éviter.

 

“L’accident est lié aux ralentisseurs mal placés et qui ne respectent aucune norme de la route”, a déploré Signo Kouakou Fabrice, frère aîné des victimes avant de lancer un appel aux autorités pour situer les responsabilités.

 

De sources hospitalières, des traumatismes, des blessures plus ou moins graves ont été décelées au niveau des membres et inférieurs et supérieurs.

 

Les ralentisseur villageois sont des formes de bandes rugueuses faits de bois de pneus imaginées par les populations pour obliger les automobilistes à ralentir à l’entrée des villages, précise-t-on.

Commentaires