Fait Divers

Côte d’Ivoire / Un mort dans une bagarre autour du pourboire du « wôyô » à Biankouma

Côte d’Ivoire / Un mort dans une bagarre autour du pourboire du « wôyô » à Biankouma

Un jeune nomme nommé Dicko Souna a violemment agressé dimanche au couteau, deux de ses camarades de groupe d’animation communément appelé « wôyô » à Biankouma, tuant l’un d’entre eux à coup de poignard et blessant grièvement un autre, suite à un désaccord sur le mode de partage du pourboire reçu après une prestation.  

 

Les faits se sont déroulés dimanche aux environs de 18h30mn, quand Dicko Souna refusait de partager équitablement avec ses camarades la somme de 7000 F CFA qu’ils ont récolté lors d’un mariage.

 

Selon Bamba Moussa, le groupe étant constitué de dix membres, chacun devraient recevoir 700 FCFA. Mais Dicko Souna refuse cette méthode de partage. Ce dernier, furieux, se précipite à son domicile familial  non loin du lieu de partage et revient muni d’un couteau.

 

Il poignarde deux de ses camarades dont Traoé Seydou à la poitrine qui meurt sur le coup, et  blesse Bamba Moussa dont les jours ne sont pas en danger, malgré les coups reçus.

 

Les autres membres s’attaquent alors à Dicko Souna, le bastonnant jusqu’à ce qu’il tombe dans le coma. Pris en charge par l’hôpital général de Biankouma,  les deux blessés ont été évacués au Centre hospitalier régional (CHR) de Man.

 

Les forces de sécurité de Biankouma sont intervenues pour sécuriser l’hôpital et ramener le calme face à de nombreux jeunes surexcités et choqués par ce crime, signale-t-on.

Commentaires

encore D'Actu
ITV