Fait Divers

Côte d’Ivoire/ Un enfant tué par la foudre à Bouna

Côte d’Ivoire/ Un enfant tué par la foudre à Bouna

Un enfant âgé de sept ans est mort foudroyé samedi vers 16 H au cours d’une soudaine pluie qui s’est abattue sur la ville de Bouna.  

 

Habitant à Tefro-Zazoudouo un petit quartier de Bouna, le petit orphelin recueilli par ses grands parents était le jour des faits au champs en compagnie de ses aînés.

 

Avec lui, trois adolescents étaient commis à la surveillance des champs de riz , en vue de chasser les oiseaux. A l’annonce des première gouttes de pluie, les quatre garçons abandonnent la surveillance et courent pour se mettent à l’abri dans leur hutte à proximité des champs. La pluie devenant de plus en plus intense, provoqua des tonnerres.

 

L’un des adolescents ayant pris peur s’écarta du groupe, en fuyant pour trouver refuge dans une autre hutte vide. Et c’est en ce moment qu’une foudre tomba sur la hutte des trois autres. La décharge électrique qu’elle portait a totalement décimé la hutte et projeté ses occupants qu’ils sont restés inertes au sol.

 

L’adolescent apeuré qui donna alerte à la famille et au quartier s’est rué sur les lieux. Par des pratiques occultes dont lui seul à le secret, un patriarche du quartier invité sur les lieux a réussi à réanimer les deux autres adolescents, quant au gamin de sept ans, il n’a pu se réveiller, la décharge électrique l’avait tué.

 

La foudre est une décharge électrique qui se produit par temps d’orage entre deux nuages ou entre un nuage et le sol avec un éclair et une détonation appelée tonnerre.

Commentaires