Fait Divers

Ce garcon de 9 ans souffre d’une maladie rare qui le laisse avec le ventre ballonné

Ce garcon de 9 ans souffre d’une maladie rare qui le laisse avec le ventre ballonné

Un garçon de neuf ans originaire d’un petit village au Pakistan a un ventre gonflé de la taille d’une balle de plage en raison d’une pathologie rare qui bloque les mouvements intestinaux. Shah Gul Mazari est atteint d’une maladie appelé Hirschsprung qui provoque l’accumulation d’excréments dans ses intestins en raison d’une déficience des nerfs qui contrôlent les mouvements intestinaux.

Si Shah ne subit pas une opération chirurgicale, ses chances de vie sont minimes. Cette maladie ne touche qu’un enfant sur cinq.

Ce garcon de 9 ans souffre d’une maladie rare qui le laisse avec le ventre ballonné (PHOTOS)

Les parents de Shah, le père Niaz Mazari et sa mère Mian Zohran, ont déclaré dans une interview qu’il était né normal mais a commencé à montrer les symptômes à l’âge d’un an. À cause de leur situation financière, les parents du jeune garçon sont incapables de financer une opération chirurgicale pour leur fils. Dans le passé, il avait été opéré mais elle a échoué.

Pour aggraver les choses, Shah semble avoir développé une complication connue sous le nom d’entérocolite, qui est une infection de l’intestin. Son père Mazari a déclaré: « Nous l’avons emmené dans un hôpital public où les médicaments pour son traitement ont été administrés gratuitement. Mais il n’y avait pas d’amélioration dans son état et, chaque jour qui passe, la taille de son ventre ne fait qu’augmenter »

Ce garcon de 9 ans souffre d’une maladie rare qui le laisse avec le ventre ballonné (PHOTOS)

Heureusement pour lui, il y a une lueur d’espoir à l’horizon car, un bon samaritain s’est présenté pour aider le jeune Shah. Fida Hussain Mastoi a déclaré qu’il couvrirait tous les frais médicaux de Shah dans un hôpital de Karachi.

 

 

Afrikmag.com

Commentaires