Fait Divers

Bouna: Des écoliers de CP1 traumatisés après le passage d’un incendie

Bouna: Des écoliers de CP1 traumatisés après le passage d’un incendie

Les élèves du Cours préparatoire première année (CP1) de l’Ecole primaire publique (Epp) de Bromakoté-Extension sont traumatisés à la vue des dégâts et décombres causés par un incendie survenu dans leur salle de classe le 21 mars, a fait savoir jeudi, à l’AIP, le directeur de l’établissement.

»Lorsqu’ils veulent entrer dans leur salle, on sent une frayeur les envahir. Et leur maitresse a même rapporté que pendant les cours, ils n’ont que les yeux rivés sur la partie calcinée de la salle et la peur les habite », a indiqué le directeur de l’école, Ouattara Gbanassé, qui invite les bonnes volontés à leur venir en aide pour effacer les traces de l’incendie à travers une réhabilitation de ladite salle.

Le 21 mars, à 15h, un incendie s’est déclaré dans la salle de CP1 de l’EPP Bromakoté-Extension sise au quartier Doropo 2 de Bouna. Selon des témoins, l’individu, un jeune adulte portant un sac au dos, aurait incendié la salle par l’une de ses fenêtres avant de s’évader dans la nature.

Les flammes ont entièrement calciné l’armoire qui était rempli de livres, cahiers d’activités et relevés de notes des 76 élèves que compte cette classe ainsi que divers documents. Une partie du plafond a été également ravagée par les flammes qui ont été circonscrites et éteintes grâce à l’intervention prompte des riverains arrivés sur les lieux chacun avec des seaux d’eau, rappelle-t-on.

Commentaires