Fait Divers

Bagarre sanglante pour une histoire de monnaie à Séguéla

Bagarre sanglante pour une histoire de monnaie à Séguéla

Une tenancière d’une gargote située au quartier Bakayoko 1 de Séguéla et son ravitailleur en viande de brousse, Diomandé Tiékoura, en sont venus aux mains dans une bagarre qui s’est terminée dans le sang pour une histoire de monnaie survenue dans la nuit de lundi.  

 

Selon des sources concordantes, Diomandé Tiékoura, après avoir livré, comme à l’accoutumée, sa marchandise à sa cliente, s’entend dire qu’il n’y a pas de monnaie pour le payer sur le champ et devait repasser quelque temps après.

 

Aux alentours de 20H, ce lundi, il se pointe pour réclamer son dû, mais, encore la même rengaine qui lui est servie, à savoir il n’y a pas de monnaie.

 

Cette fois-ci, le chasseur ne veut point entendre raison et réclame son argent de façon véhémente.

 

La tension monte et les interventions fusent de partout pour calmer les esprits. Mais, rien n’y fit.

 

Soudain, la tenancière du restaurant qui sert également de bar se saisit d’une bouteille vide et frappe l’homme à la tête, lui faisant une grosse entaille sur le front.

 

La réplique ne se fait point attendre. Diomandé Tiékoura s’empare à son tour d’une machette qui traînait par là et assène plusieurs coups à la tenancière, Kaboré Christine.

 

Les deux bagarreurs sont gardés à vue au violon du commissariat de police de Séguéla, pour une suite dans l’affaire, après un tour à l’hôpital où les deux blessés ont reçu les premiers soins.

Commentaires