Fait Divers

Après sa mort : l’on découvre qu’une mendiante avait près de 3 milliards FCFA en banque

Après sa mort : l’on découvre qu’une mendiante avait près de 3 milliards FCFA en banque

Incroyable, mais vrai ! Cette histoire s’est déroulée à Beyrouth, la capitale du Liban. Une mendiante handicapée depuis des années a été retrouvée morte dans l’une des rues de la grande ville. Seulement voilà, la police a découvert une grosse somme d’argent dans des sacs, mais également  la preuve que cette dame possède plus de 5 millions de dollars soit environ 3 milliards de FCFA.  

 

Fatima Othman, c’est son nom. Elle était âgée de 52 ans et mendiait depuis de longues années dans les rues de Beyrouth. Cette mendiante handicapée avait perdu ses mains et ses pieds pendant la guerre civile du Liban, est morte d’une crise cardiaque.

Selon nos confrères d’afrikmag.com, elle serait devenue une petite célébrité après qu’une photo d’un soldat libanais bienveillant lui fournissant un verre et de la nourriture a été partagée en ligne. Le soldat a même reçu des éloges de son commandant pour « compassion et humanité ». Plus tard, plusieurs personnes ont eu pitié d’elle et ont fait des dons.

 Liban: une mendiante retrouvée morte avec plus d'un million de dollars en banque

Seulement les populations de la capitale Libanaise restent choquer, car sa mort, la police s’est présentée pour enquêter et a été choquée de découvrir deux sacs contenant des billets de banque valant 2 millions de FCFA en liquide. Le comble des documents attestant que cette mendiante possède près de 3 milliards de FCFA en banque ont été découverts.

 

Commentaires