Fait Divers

Afrique du Sud. Un réalisateur tué par une girafe pendant un tournage

Afrique du Sud. Un réalisateur tué par une girafe pendant un tournage

Alors qu’il tournait un film dans une réserve sud-africaine, le cinéaste Carlos Carvalho a été attaqué par une girafe. Il a succombé à ses blessures quelques heures plus tard.  

 

Elle s’appelle Gérald. Et selon Drikus Van Der Merwe, un membre de l’équipe de tournage, cette girafe « semblait juste curieuse ». Mais elle a fini par charger. « Elle lancé sa tête contre lui », poursuit le technicien.

L’équipe de Carlos Carvalho était en train de tourner dans la réserve de Hartbeespoort, au nord de l'Afrique du Sud, mercredi, quand le drame est survenu. « On a commencé à filmer des plans serrés sur son corps et ses jambes. C’est quand Carlos Carvalho était en train de filmer que la girafe a lancé sa tête contre lui, détaille Drikus Van Der Merwe au site news24.com. C’est venu de nulle part, il ne l’a pas vu arriver, il ne soupçonnait pas le danger. »

« La girafe a écarté les jambes, plié le cou et lancé sa tête contre lui », ajoute de son côté Richard Booker, dont la famille gère des lodges établis dans la réserve.

Âgé de 47 ans et père de deux enfants, Carvalho avait notamment travaillé comme directeur de la photographie sur le film The Forgotten Kingdom, premier film tourné au Lesotho qui a obtenu des récompenses dans plusieurs festivals internationaux rappelle news24.com.

 

ouest-france.fr

Commentaires