Fait Divers

Abidjan : des trafiquants surpris avec 60 millions de FCFA de faux billets de banques

Abidjan : des trafiquants surpris avec 60 millions de FCFA de faux billets de banques

Le 12 juin dernier, à Anyama, la police a fait un gros coup. Les éléments du commissariat de la ville, ont mis la main sur de grands trafiquants de faux billets de banque. Ces individus ont été interceptés avec en leur possession 60 millions de FCFA en fausses coupures.

 

 

Des faussaires ont été mis aux arrêts par la police d’Anyama le 12 juin dernier. Ils ont été surpris avec des faux billets de banque à hauteur de 60 millions de FCFA. Les suspects ont été conduits au poste de police d’où ils devront répondre de leurs actes.

Selon nos confrères du quotidien Soir Info, les faussaires, interpellés dans une ruelle de la commune, ont été soumis à un interrogatoire. Dans leur déclaration, ils indiquent qu'ils sont partis à Anyama, à la recherche de produits devant leur servir à laver et à transformer les billets noirs, en vrais billets de banque.

Ces derniers ont finalement reconnu les faits qui leurs sont reprochés. Ensuite ils ont été conduits devant le procureur de la République, au parquet, au tribunal d'Abidjan-Plateau. Les trois faussaires devront répondre de leurs actes et risque jusqu’à 10 ans d’emprisonnement ferme.

 

Commentaires