Fait Divers

4 mois de prison et 2,5 millions d'amende pour avoir mordu sa coépouse

4 mois de prison et 2,5 millions d'amende pour avoir mordu sa coépouse

Le tribunal de grande instance de Diourbel vient de rendre son verdict, ce matin, dans l'affaire opposant Ndèye Sarr à sa coépouse Adama Yade. Reconnue coupable d'avoir sectionné un doigt de Ndeye Sarr, Adama Yade a écopé de quatre mois de prison ferme et à payer 2,5 millions Cfa pour la réparation du préjudice.  

 

Les faits se sont passés au mois de janvier dernier au village de Mbari, dans le département de Bambey. Ce jour, une dispute éclate entre les deux femmes pour une banale histoire de cuillère à soupe que Adama Yade avait pris la liberté d'emprunter à Ndeye Sarr.

 

Le ton monte entre les deux coépouses et elles en viennent aux mains. Mal embarquée dans la bagarre, Adama Yade mord violemment un doigt de Ndèye Sarr, et le sang de cette dernière gicle de partout.

 

Évacuée le lendemain au centre de santé de Bambey, Ndèye Sarr est de nouveau orientée vers une structure de santé de Dakar à cause de la gravité de la blessure.

 

Malheureusement, elle finit par être amputée. Elle porte plainte, munie de son certificat médical avec une indisponibilité temporaire de travail de 45 jours.

 

Avant leur comparution à la barre, leur époux les a toutes deux répudiées. Adama Yade avait reconnu les faits, mais elle avait expliqué qu'elle n'a jamais eu l'intention de causer un tel dommage à Ndèye Sarr. Selon elle, toute l'histoire n'est que l'œuvre de Satan.

 

Ayant reconnu Adama Yade coupable de coups et blessures volontaires ayant entraîné une amputation, le tribunal l'a condamnée à quatre mois d'emprisonnement et à payer à Ndèye Sarr deux millions et demi pour la réparation du préjudice.

 

Seneweb.com

Commentaires