Fait Divers

#SaggyBoobsMatter: elle a les seins qui tombent à 23 ans, elle en fait une force plutôt qu'un complexe

#SaggyBoobsMatter: elle a les seins qui tombent à 23 ans, elle en fait une force plutôt qu'un complexe

  Chidera Eggerue a 23 ans et a longtemps eu honte de ses seins. La jeune fille a même envisagé une chirurgie esthétique pour arranger ce qu'elle considérait comme un problème: sa poitrine est lourde et ses seins "tombent".

 

Chidera a très vite constaté qu'elle n'avait pas le décolleté rêvé des stars dans les magazines. "Je disais tout le temps à ma mère qu'à 18 ans, je travaillerais pour économiser de l'argent et refaire mes seins." 

Et puis le changement s'est opéré tout seul dans la tête de la jeune femme et elle a décidé de s'accepter telle qu'elle était. Et même mieux: d'en être fière. Chidera a lancé le hashtag #SaggyBoobsMatter qu'on peut traduire par "les seins flasquent comptent".

Résultat de recherche d'images pour "Chidera Eggerue et ses seins"

Chidera a reçu de nombreux messages de femmes qui se sentaient enfin comprises. Certaines lui ont dit qu'elles avaient annulé leur opération de chirurgie esthétique après avoir découvert ses photos sur Instagram. "Ce qui m'a mis encore plus de baume au coeur, ce sont les messages des mères allaitantes qui m'ont dit que ce hashtag leur a permis de se sentir plus belle pendant qu'elles allaitaient leur enfant."

Résultat de recherche d'images pour "Chidera Eggerue et ses seins"

Chidera comprend bien entendu les femmes qui se font opérer. "Les femmes méritent une totale autonomie sur leur corps et si elles veulent avoir une augmentation mammaire, qu'elles le fassent mais je pense cependant que c'est un raccourci pour se faire accepter."

 

                                                                      7sur7

 

 

 
Commentaires

encore D'Actu
ITV