Economie

Une convention sur le E-commerce signée entre la Côte d’Ivoire et l’UPU à Addis-Abeba

Une convention sur le E-commerce signée entre la Côte d’Ivoire et l’UPU à Addis-Abeba

Le ministre ivoirien de l’Economie numérique et de la Poste, Claude Isaac Dé et le secrétaire général de l’Union postale universelle (UPU), Bishar A. Hussein ont signé mercredi au centre de conférence de l’Union Africaine à Addis-Abeba, en Ethiopie, une convention relative à la mise en place d’une plateforme appelée Ecom-Africa, pour la promotion du E-commerce.  

 

À cette occasion, Claude Isaac Dé s’est réjoui de la signature de cette convention qui est le fruit de plusieurs négociations au plus haut niveau pour amener le pays sur la voie du développement, rapporte une note d’information du ministère transmise à l’AIP.

 

Le ministre a expliqué que la Côte d’Ivoire, de par son potentiel et les reformes engagées par le Président de la République et le Gouvernement, a été identifiée comme l’un des six pays où ce projet d’appui de l’UPU pour le développement d’une plateforme visant à accompagner le E-commerce va se réaliser.

 

« C’est un projet important pour notre économie et qui va marquer un tournant important pour la Poste de Côte d’Ivoire et pour l’ensemble de la sous-région. Cette signature que nous venons de faire marque le démarrage effectif de ce projet », a-t-il déclaré.

 

« Nous sommes très fiers de pouvoir signer cet accord entre l’UPU et la Côte d’Ivoire qui est un éminent membre de l’UPU et nous réjouissons que le congrès de 2020 se tienne à Abidjan. Ce sera l’occasion pour nous de matérialiser cet accord », a commenté le secrétaire général de l’UPU.

 

En marge du Congrès, le ministre Isaac Dé a accordé des audiences notamment à une délégation de la Poste de France conduite par M. Jacques Villemain, au président du conseil d’administration de l’UPU, M. Kenan Bozgeyik et au secrétaire général de l’Union panafricaine des postes (UPAP). Les échanges ont porté essentiellement sur la coopération bilatérale entre la Côte d’Ivoire et ces institutions et sur l’organisation du 27ème Congrès de l’UPU prévu en 2020 à Abidjan.

Commentaires