Economie

UEMOA: l'Ivoirien Isidore Niamkey élu président des sociétés de gestion et d'intermédiation

UEMOA: l'Ivoirien Isidore Niamkey élu président des sociétés de gestion et d'intermédiation

L'Ivoirien Isidore Niamkey Tanoé a été élu président de l'Association professionnelle des sociétés de gestion et d'intermédiation ( APSGI) de l'Union économique et monétaire ouest-africaine ( UEMOA) pour un mandat de trois ans, a appris APA lundi de source officielle.

« L'élection du nouveau président s'est déroulée le 18 juin dernier à Dakar au Sénégal lors d'une assemblée générale de l'APSGI», précise un communiqué transmis à APA. 

Directeur général d'Atlantique Finances depuis 2002, la société de gestion et d'intermédiation ( SGI) du groupe Banque centrale populaire ( BCP) en Afrique de l'ouest, M. Niamkey a une riche expérience professionnelle dans le domaine de la finance. 

Dans sa carrière professionnelle, il a travaillé dans plusieurs institutions de renom dont la Bourse régionale des valeurs mobilières ( BRVM) et Citibank en Côte d'Ivoire.

 L'association professionnelle  des sociétés de gestion et d'intermédiation ( APSGI) de l'UEMOA, créée en décembre 1998,  est l'organisme sous-régional d'autoréglementation et de représentation du secteur des valeurs mobilières. 

Elle compte parmi ses membres toutes les sociétés de bourses ( SGI) à la Bourse régionale des valeurs mobilières ( BRVM) de l'UEMOA. 

L'APSGI a entre autres, pour objectif, de proposer aux autorités compétentes toutes mesures susceptibles d'améliorer le fonctionnement du marché financier régional et de représenter les SGI auprès des autorités du marché financier régional, des pouvoirs publics et des organisations professionnelles.

Commentaires