Economie

UEMOA: 15 projets évalués à Abidjan pour des réformes d’intégration

UEMOA: 15 projets évalués à Abidjan pour des réformes d’intégration

Les travaux de la revue annuelle 2018 des réformes des politiques des projets et programmes de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) qui rentrent dans le cadre du processus d’intégration des Etats ont débuté , vendredi , à Abidjan , a constaté APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.  

 

«L’édition édition 2018, vise l’évaluation de la performance de la Côte d’Ivoire dans l’application des réformes communautaires », a indiqué d’entrée, Jean Gustave Sanon, Représentant-Résident de la Commission de l’UEMOA.

 

Pour sa part, le  Directeur de cabinet du ministère ivoirien de l’économie des finances, Adama Coulibaly, saluant la nécessité de cette rencontre a souligné que son   pays « reste attaché aux valeurs  et principes de l’intégration régionale ».

M .Coulibaly  a par ailleurs, insisté sur « la volonté du gouvernement ivoirien de faire de l’intégration, un moteur de croissance économique durable pour l’amélioration des conditions de vie  des populations de l’Union ». 

La revue réalisée en 2017 a permis de noter des avancées significatives en matière de transposition et d’application  des réformes communautaires.

Les performances enregistrées révèlent un taux moyen de mise en  œuvre  des réformes de 62 % à l’échelle de l’Union, dont 66 % au titre de la gouvernance économique et la convergence, 63%  au titre des réformes  sectorielles et 57 % pour le marché commun.

Pour l’édition 2017, la  performance réalisée par la Côte d’Ivoire en matière de mise en œuvre des réformes et politiques communautaires était de 65%.

Commentaires