Economie

Prix Euromoney/ une institution panafricaine désignée meilleure banque numérique en Afrique

Prix Euromoney/ une institution panafricaine désignée meilleure banque numérique en Afrique

Le groupe panafricain de services financiers, United Bank for Africa (UBA) Plc, a ravi, mercredi 11 juillet 2018, la palme de la meilleure institution de banque numérique en Afrique, lors de la prestigieuse cérémonie de remise des prix Euromoney tenue à Londres.  

 

 

La UBA sur le toit des banques numériques africaines. La banque ‘‘pour l’Afrique’’ a réalisé cet exploit à la cérémonie de recompense des meilleures banques établies dans plus de 100 pays du monde et couvrant plus de 20 catégories mondiales de produits. Une récompense de ses récents investissements intensifs dans la technologie de pointe, dont l’un a donné naissance à Léo, le chatbot bancaire qui a révolutionné les services bancaires à travers l’Afrique. Mark Zuckerberg, patron de Facebook, avait exprimé son approbation à ce service dans un discours lors d’une récente conférence des développeurs.

Un signe de la reconnaissance aux plus hauts niveaux de la technologie numérique salué par Kennedy Uzoka, administrateur et directeur général du Groupe UBA. « Pour nous, ce prix est une réussite, compte tenu de la récente reconnaissance de Mark Zuckerberg, PDG de Facebook, et du Président français, Emmanuel Macron. Tous les deux, ont également souligné la valeur distinctive des principales opportunités numériques de notre banque », a-t-il indiqué.

Cette reconnaissance Euromoney s’ajoute à la longue liste des prix décernés à la UBA, notamment les Prix de l’Innovation Client de Finacle et les Prix de la Meilleure Banque de l’Année décernés par cinq filiales à travers l’Afrique par le magazine The Banker. UBA avait également été sacrée Banque Africaine de l’Année en 2017.

 

 

Commentaires

encore D'Actu
ITV