Economie

Port autonome de San Pedro : voici pourquoi les travaux d’extension ne démarrent pas

Port autonome de San Pedro : voici pourquoi les travaux d’extension ne démarrent pas

Alors que le démarrage des travaux d’extension du Port autonome de San Pedro était prévu en 2019, nous apprenons par le biais de La Lettre du Continent qu’il ne sera pas effectif à cette date.  

 

Alors que le démarrage des travaux d’extension du Port autonome de San Pedro (PASP) était prévu en 2019, nous apprenons par le biais de La Lettre du Continent qu’il ne sera pas effectif à cette date.

La raison évoquée pour ce retard dans le début des travaux d’extension est le manque d’accord entre les autorités ivoiriennes et la société Bilal General Transport, principale bénéficiaire du projet.

En effet, précise La Lettre du Continent, ladite entreprise devait s’engager à hauteur de 186 milliards de francs CFA. Il semblerait que la société émiratie n’ait pas satisfait à cette exigence. Le Port de San Pedro ne connaîtra donc pas d’extension en 2019.

Pourtant, le 19 janvier 2018, à l’occasion de la cérémonie de présentation de vœux, Marcel Hilaire Lamizana, directeur général du PASP, avait annoncé que les travaux d’extension et de modernisation du port devaient débuter cette année.

Commentaires