Economie

Microfinance : 1000 milliards seront investis en cinq ans en Côte d'Ivoire

Microfinance : 1000 milliards seront investis en cinq ans en Côte d'Ivoire

Un groupe de microfinance veut injecter 1000 milliards de francs CFA dans l’économie ivoirienne d’ici à 2023, a annoncé lundi,à Abidjan, son directeur général, Gaël Briot.

 

 

Lors d’une cérémonie de présentation de la nouvelle identité du groupe Advans Côte d’Ivoire, M. Briot a indiqué que cet investissement permettra au groupe de passer de 15 agences actuellement à 27. Il a précisé que l’ambition de sa structure est de se positionner comme le partenaire privilégié des petites et moyennes entreprises (PME) sur le marché, afin de prendre sa place dans l’économie ivoirienne.

Advans, selon son DG, va pour ce faire déployer cinq axes clés de développement, notamment la finalisation de la transformation des filiales en institutions centrées sur le client, l’élargissent de l’offre sur la finance agricole, le développement de nouveaux produits pour répondre aux besoins personnels des PME et des particuliers dans le domaine du logement et de l’éducation.

L’entreprise va également déployer des canaux de distribution alternatifs pour offrir davantage de proximité et de facilité aux clients, et digitaliser les processus et produits.

«Grâce à ces innovations et avec une marque renforcée, nous allons continuer à avancer ensemble pour créer un meilleur avenir financier pour les clients », a insisté M. Briot.

«Nous voulons atteindre les populations mal desservies avec des produits et des canaux appropriés», a-t-il indiqué.

Le patron de la microfinance a révélé que 10% du portefeuille de l’entreprise est consacré au secteur agricole à travers les prêts aux coopératives et aux négociants dans le domaine du cacao et de l’anacarde.

Il a promis que les actions de l’entreprise seront renforcées au cours de cette année dans les dites filières.

Le groupe advans qui opère depuis six ans en Côte d’Ivoire a octroyé plus de 160 milliards Fcfa de crédit permettant à des dizaines de milliers d’entrepreneurs de développer leurs activités économiques.

 

 

Commentaires