Economie

Lutte contre la corruption : Le président tanzanien révèle son salaire de 2 millions FCFA

Lutte contre la corruption : Le président tanzanien révèle son salaire de 2 millions FCFA

Le mardi 03 octobre, le chef de l’Etat tanzanien, John Magufuli a levé le voile sur son salaire lors d’une émission télévisée diffusée en direct. Le président tanzanien a révélé qu’il était payé à 9 millions de shillings tanzaniens, environ 4 000 dollars, soit 2 240 647 FCFA.

Lors d’une émission en direct de la télévision nationale ce mardi, John Magufuli a ironisé, révélant les mauvaises pratiques de l’administration tanzaniennes. « Certains membres du conseil d’administration des entreprises publiques se rendaient à Dubaï pour tenir leurs réunions afin de se payer une quantité considérable de perdiem. Ils n’aiment certainement pas ce que mon gouvernement fait maintenant ».

Le but de cette déclaration est de remettre une couche sur la lutte contre la corruption dans le pays dont il s’est fait le porte-parole.
Depuis son accession au pouvoir en 2015, John Magufuli n’a cessé d’être apprécié par sa population et par la communauté internationale pour ses efforts dans la lutte contre la corruption.

Par ailleurs, le chef d’Etat tanzanien a depuis toujours, cultivé l’image d’un homme proche du peuple comme lorsqu’il s’est rendu au chevet de son épouse Janet, qui était hospitalisée dans un hôpital public, attirant sur lui les projecteurs et la sympathie de la population.

Avec AfrikMag

 

Commentaires