Economie

Les investissements et échanges commerciaux sino-ivoiriens estimés à 935 milliards de fcfa

Les investissements et échanges commerciaux sino-ivoiriens estimés à 935 milliards de fcfa

Lors de la célébration du 35ème anniversaire de la coopération sino – ivoirienne, le 29 juin 2018 à Pékin, l’ambassadeur de la Côte d’Ivoire en Chine, Dosso Adama, a déclaré que les investissements et échanges commerciaux sino – ivoiriens de 2014 à 2017 sont estimés à 935 milliards de FCfa.

« D’un point de vue économique de 2014 à 2017, nous avons connu un bond significatif dans les échanges économiques qui se sont variés et diversifiés. Le volume a atteint 1,7 milliard de dollars, soit 935 milliards de FCFA en 2017 dont 200 milliards de FCFA concernent la part des entreprises chinoises dans l’investissement privé en Côte d’Ivoire », a relevé Dosso Adama.

Au titre des réalisations des entreprises chinoises dans le pays, le diplomate ivoirien a cité, entre autres, le Palais de la culture à Treichville, l’Hôtel des Parlementaires à Yamoussoukro, les travaux d’adduction en eau potable dans la ville d’Abidjan, le barrage hydroélectrique de Soubré, l’extension du port d’Abidjan et la construction en cours du stade olympique d’Ebimpé.

Commentaires