Economie

Le Maroc accueillera en 2021 les assemblées annuelles de la BM et du FMI

Le Maroc accueillera en 2021 les assemblées annuelles de la BM et du FMI

Ces assemblées sont l’occasion pour débattre de la conjoncture internationale, du développement et du financement des économies et de la lutte contre la pauvreté et des inégalités sociales.  

 

Le Maroc a été officiellement désigné au terme d’un long processus d’évaluation des candidatures, présentées initialement par 13 pays.

L’édition 2021, qui se déroulera à Marrakech, sera ainsi l’occasion d’exposer les réformes structurelles engagées par le Maroc ainsi que les différentes avancées réalisées, et de débattre sur les moyens de promouvoir la coopération internationale et régionale.

La manifestation est organisée chaque deux années consécutives à Washington, et la troisième année, dans un pays tiers. Elle réunit plus de 14.000 personnalités dont les ministres des Finances et les gouverneurs des banques centrales de 189 pays membres de ces institutions ainsi que des représentants du secteur privé, des ONG, et du milieu universitaire.

Cette désignation, la deuxième pour le continent africain depuis 1973, coïncide avec le 60e anniversaire de l’adhésion du Maroc à ces deux institutions, le 25 avril 1958.

Commentaires