Economie

La Côte d’Ivoire relance son salon de l’agriculture, après 15 ans de suspension

La Côte d’Ivoire relance son salon de l’agriculture, après 15 ans de suspension

Le gouvernement ivoirien a procédé lundi au lancement du Salon international de l’agriculture et des ressources animales d’Abidjan (Sara) suspendu depuis une quinzaine d’années en raison de la crise militaro-politique dans le pays.

La cérémonie de lancement officiel a eu lieu en présence du Premier ministre, Daniel Kablan Duncan.

Prévu du 3 au 12 avril prochain sous le thème "Promotion de l’investissement agricole", le Sara 2015 va se tenir dans un " contexte de stabilité et de normalisation post-crise", a souligné Daniel Kablan Duncan.

Pour lui, l’édition 2015 arrive "à point nommé", intervenant après "d’importantes réformes" réalisées dans le secteur de l’agriculture.

La Côte d’Ivoire a adopté un programme national d’investissement agricole évalué à 2 000 milliards de francs CFA ( environ 4 milliards de dollars) sur la période 2010-2015 avec pour ambition de rattraper le retard accumulé au niveau des investissements publics mais aussi de jouer le rôle de catalyseur de l’investissement privé et associatif en vue de réaliser au moins 9% de croissance agricole à l’horizon 2020.

Le Sara 2015 attend 600 à 800 exposants et près de 500.000 visiteurs avec un budget institutionnel estimé à 500 millions FCFA.

Commentaires