Economie

Hamed Bakayoko annonce un prix pour récompenser la caserne la plus propre

Hamed Bakayoko annonce un prix pour récompenser la caserne la plus propre

Le ministre d’Etat, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko, annonce un prix du nom du président de la République, Alassane Ouattara, pour récompenser à hauteur de 20 millions de FCFA la caserne militaire la plus propre.  

Le ministre Hamed Bakayoko a fait cette annonce, lors du lancement d’une opération de salubrité dénommée « Caserne propre », vendredi, à l’ancien camp d’Akouédo sis à Abidjan-Riviéra.

« La propreté doit être le premier souci d’un homme parce qu’elle concourt à la santé et au bien-être », a partagé Hamed Bakayoko aux militaires, les exhortant à s’approprier les valeurs de la propreté au-delà de cette semaine de la salubrité.

Cette opération se déroulera dans plus d’une dizaine de casernes en vue d’inculquer la notion de civisme aux hommes en tenue, a précisé le Général de bridage, chef d’Etat major des armées de terre, N’dri Kouamé Julien.

Le général de brigade N’Dri Kouamé a saisi l’occasion pour remercier la ministre de Salubrité, de l’environnement et du développement durable Anne Désirée Ouloto et le Chef d’Etat major des Armées, Touré Sékou pour leurs dons en matériels de salubrité (Balaies, brouettes, pelles, houes etc.)

Commentaires