Economie

Grands projets de l’Etat : Amadou Gon annonce une plus grande implication des architectes ivoiriens

Grands projets de l’Etat : Amadou Gon annonce une plus grande implication des architectes ivoiriens

Le Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly a révélé ce mardi 3 octobre 2017, à Abidjan-Port-Bouët, que le gouvernement va désormais solliciter une plus grande implication des architectes locaux dans les grands projets de l’Etat de Côte d’Ivoire.

 

 

M. Amadou Gon Coulibaly s’est exprimé dans le cadre de la cérémonie d’ouverture de la sixième édition du Salon de l’architecture et du bâtiment dénommé « Archibat ».

Selon le chef du gouvernement, les architectes ivoiriens doivent apporter « leur expertise et proposer des solutions innovantes » pour une urbanisation maîtrisée. Mais surtout vivre dans un environnement sain et agréable dans le cadre du réaménagement du « grand Abidjan ».

La sixième édition d’Archibat qui a lieu sur le site du Parc d’exposition d’Abidjan, coïncide avec le dixième anniversaire de cet évènement.

Pendant cinq jours, plus de 300 professionnels de la construction, de l’immobilier, de l’aménagement, de la décoration présents sur plus de 10.000 m2 vont se rencontrer, discuter et échanger. Plus de 30.000 visiteurs sont attendus selon les organisateurs.

 

 

Commentaires