Economie

FAO: Un Ivoirien nommé Coordonnateur sous-régional au Sénégal

FAO: Un Ivoirien nommé Coordonnateur sous-régional au Sénégal

L’Ivoirien Gouantoueu Robert Guéi est désormais le nouveau Coordonnateur sous-régional et Représentant-résident de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (Fao) au Sénégal.  

 

L’information a été relayée ce mardi 25 décembre 2018, par le site web du gouvernement ivoirien (gouv.ci) qui cite un communiqué du ministère ivoirien des Affaires étrangères.

Gouantoueu Robert Guéi, selon notre source, a rendu visite à l’ambassadeur ivoirien auprès de la Fao, du Fonds international de développement agricole (Fida) et du Programme alimentaire mondial (Pam), à la Représentation permanente à Rome, Cissé Seydou, Après sa nomination.

Tout en félicitant Gouantoueu Robert Guéi, M. Cissé Seydou a souhaité, à cette occasion, que la Côte d’Ivoire bénéficie de l’expertise de la Fao pour concrétiser la vision du Président Ouattara dans le secteur agricole.

Avant cette nomination, le docteur agronome, généticien, spécialiste des questions semencières, M. Gouantoueu Robert Guéi, était Secrétaire exécutif du Comité de l’agriculture de la Fao (Coag) depuis 2011.

L’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture est une organisation spécialisée du système des Nations unies créée en 1945 à Québec. Son siège est à Rome.

 

Fratmat.info

 
Commentaires