Economie

Extension du Port d'Abidjan: La Chine finalise un prêt de 400 milliards de Fcfa à la Côte d’Ivoire

  • AIP |

  • par K.O |
Extension du Port d'Abidjan: La Chine finalise un prêt de 400 milliards de Fcfa à la Côte d’Ivoire

L’ambassadeur de la république populaire de Chine en Côte d’Ivoire, SEM. ZHANG Guoqing s’est félicité, mercredi à Abidjan, de la finalisation d’un prêt de 400 milliards par la China Eximbank à la Côte d’Ivoire pour le financement de l’extension du port autonome d’Abidjan.

La banque chinoise d’export-import (Eximbank) a accordé le 15 décembre 2014, un prêt plus de 800 millions de dollars, soit plus de 400 milliards de francs CFA, pour le financement de l’extension et la modernisation du port autonome d’Abidjan.

« Nous félicitons la finalisation de ce prêts et nous remercions le Premier ministre pour ses efforts consacrés à la coopération », a déclaré l’ambassadeur chinois au terme d’une rencontre avec la Premier ministre ivoirien, Daniel Kablan Duncan.

Selon le diplomate chinois, ce prêt aidera à améliorer le service du port qui est le deuxième port d’Afrique. « Ce sera un grand projet », a-t-il commenté.

L’institution financière multilatérale spécialisée dans le financement des infrastructures Africa Finance Corporation (AFC) va également accorder à la Côte d’Ivoire un financement de 32 milliards FCFA pour l’extension dudit port.

Commentaires