Economie

Eurobond 2018: Gon Coulibaly à la conquête des potentiels investisseurs européens et américains

 Eurobond 2018: Gon Coulibaly à la conquête des potentiels investisseurs européens et américains

Le Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly va entamer vendredi, une tournée qui le conduira successivement à Londres, New-York, Francfort, Boston et Paris dans l'optique de démarcher les investisseurs internationaux pour la mobilisation de ressources dans le cadre de l'Eurobond 2018, a appris APA jeudi de sources proches de la primature ivoirienne.

 

Cette opération de l’Eurobond destinée à solliciter le marché international en vue du financement du budget 2018 de l'Etat qui s'équilibre en ressources et en charges à 6 756 milliards FCFA,  a été lancée le 27 février dernier à Abidjan par le gouvernement ivoirien. C’est le quatrième Eurobond de la Côte d’Ivoire.

Pour cette année 2018, le gouvernement ivoirien s’est fixé un objectif de 1 310,7 milliards FCFA à mobiliser sur le financier régional de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) contre 1296,8 milliards de FCFA en 2017.

La Côte d'Ivoire enregistre depuis ces dernières années, une forte croissance économique. Plusieurs chantiers (écoles, hôpitaux, routes, ponts, électricité, eau...) sont lancés à travers le pays.

Commentaires