Economie

Eurobond 2017 : Gon Coulibaly face à la presse jeudi

Eurobond 2017 : Gon Coulibaly face à la presse jeudi

Le Premier Ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly animera ce jeudi 15 juin  une conférence de presse sur la mission de mobilisation de ressources Eurobond 2017, qu'il a récemment conduit en Europe et aux États-Unis.

 

 

L’information a été rendue publique par la Primature dans un communiqué dont nous avons reçu copie. La conférence qui se tiendra dans les locaux mêmes de l’institution débutera à 9 heures 30 ce jeudi.

Il s'agira pour le Chef du gouvernement, qui rentre de sa mission ce 13 juin, d'expliquer à la presse nationale et internationale le sens de cette émission d'obligations en dollar et euro et surtout d'indiquer comment les ressources mobilisées soutiendront le Plan National de Développement (2016-2020), poursuit le communiqué.

Entamée le 1er juin dernier, la mission Eurobond a conduit Amadou Gon Coulibaly en Europe et aux Etats-Unis. A la tête d’une délégation comprenant les ministres en charge de  l’Economie et des finances, du Budget et du Portefeuille de l’Etat, du Plan et du développement, du Pétrole et de l’Energie , de même que l’ex-ministre des infrastructures économiques Patrick Achi (nouveau SG de la présidence), le Premier ministre était en opération de séduction des partenaires de Paris, Munich, Francfort, Londres, New York et Boston.

L’objectif était de les convaincre de souscrire aux obligations que la Côte d’Ivoire émet, pour la troisième fois en 4 ans, sur les marchés internationaux.

Les fonds ainsi recueillis devraient accompagner le volet financement public du Programme National de Développement 2016-2020. Ils serviront notamment pour la création de grands projets dans les secteurs des chemins de fer, de l’énergie, des routes, d’infrastructures aéroportuaires et portuaires, etc.

 

 

Commentaires