Economie

Emmanuel Essis au Vietnam pour une mission d’exploration et des échanges commerciaux

Emmanuel Essis au Vietnam pour une mission d’exploration et des échanges commerciaux

Le directeur général du Centre de promotion de l’investissement en Côte d’Ivoire, Emmanuel Essis, à la tête d’une forte délégation comprenant des membres du CEPICI, du Conseil Coton-Anacarde est depuis lundi au Vietnam dans le cadre d’une mission d’exploration des opportunités économiques et des échanges commerciaux.

Une mission qui s’inscrit dans le cadre de l’une des priorités du gouvernement ivoirien, relatif à l’objectif de transformation de 50% de la production nationale de noix de cajou sur le plan local, d’ici à 2020.

Initiée par l’Organisation Internationale de la Francophonie et le ministère vietnamien du Commerce et de  l’industrie, cette mission d’exploration économique vise essentiellement les secteurs Coton-textile-habillement, anacarde, bois et matériaux de construction.

La mission économique regroupant d’autres délégations venues du Burkina Faso, du Nigeria et la Fédération des Chambres de Commerce et d’Industrie de l’Afrique de l’Ouest permettra de rencontrer des faîtières des secteurs sus identifiés, des opérateurs économiques et des officiels des Ministères des affaires étrangères et du Commerce et de l’Industrie du Vietnam.

En outre, la mission offrira aux différentes délégations l’opportunité de découvrir des centres d’excellence en matière de transformation du coton et de l’anacarde tant à Ho Chi Minh Ville qu’à Hanoï.

La mission du secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre chargé de la promotion de l’investissement privé au Vietnam prend fin ce samedi.

La Côte d’Ivoire est  premier producteur d’anacarde avec 700.000 tonnes. Et elle ne transforme que 16% de sa production nationale de noix de cajou.

 

Commentaires