Economie

Dette intérieure : Plus de 911 milliards de FCFA payés en 2017

Dette intérieure : Plus de 911 milliards de FCFA payés en 2017

A l’occasion de la cérémonie de présentation de vœux du nouvel an au personnel de son département, Adama Koné, le ministre de l’économie et des finances a révélé que plus de 900 milliards ont été apurés de la dette intérieure ivoirienne. Une dette estimée à environ 8 846,7 milliards francs CFA.

 

 

« …en dépit du contexte difficile, le paiement de la dette du secteur privé a constitué une priorité en 2017. A fin décembre 2017, la « dette fournisseurs » a été réglée pour plus de 911 milliards de FCFA au profit de près de 8 914 fournisseurs et prestataires sur l’ensemble du territoire national, permettant ainsi de faire tourner l’économie et partant, d’impulser la dynamique de création de richesse », a indiqué l’ex-patron du Trésor public.

Se satisfaisant par ailleurs du « bilan globalement satisfaisant » de la gestion 2017 du ministère de l’économie et des finances, Adama Koné a indiqué que le « taux de réalisation de 94% du Plan d’Actions Prioritaires du Gouvernement en son volet « Economie et Finance » a contribué à la consolidation de la stabilité macroéconomique ».

Une bonne tendance qui devrait se poursuivre en 2018, avec un taux de croissance projeté à 8,3%.

 

 

Commentaires