Economie

Côte d'Ivoire: l’agriculture durable au centre de la 4ème édition de l’ICC

Côte d'Ivoire: l’agriculture durable au centre de la 4ème édition de l’ICC

La 4ème édition de l’International conférence certification (ICC) s’ouvre ce mercredi 28 novembre 2018 à Abidjan sous le thème « Agriculture durable : la nouvelle norme ».  

 

Prévue du 28 au 29 novembre 2018, la 4ème édition de l’International conférence certification réunira des ONG, des coopératives agricoles, des sociétés industrielles, les pouvoirs publics et des organismes de labellisation.

K Origin et Ticket Communication Solutions, initiateurs de l’événement, visent à faire l’état des lieux général de l’agriculture durable, à ressortir l’impact des politiques en matières d’agriculture durable sur la commercialisation, à promouvoir le cadre légal et réglementaire mais aussi à partager les expériences en matière de démarches innovantes.

Cette rencontre va tourner autour de plusieurs thématiques dont les tendances du marché durable, l’accès au financement, la professionnalisation et le renforcement des capacités ainsi que l’usage des TIC dans l’agriculture et les stratégies d’amélioration des revenus des producteurs. Les activités porteront sur des présentations inaugurales et des travaux en commissions thématiques ou panels. La conférence inaugurale sera axée sur «les tendances du marché durable».

Pour cette année, les organisateurs attendent 500 visiteurs et pas moins de 20 exposants.

Notons que les deux premières éditions ont montré la nécessité d'aborder des problématiques beaucoup plus holistiques en raison des limites de la certification à couvrir de façon optimale des sujets comme l’implication de l'implication de tous les acteurs pour la promotion d'une agriculture durable, l'absence de relève agricole due à la faible attractivité du secteur, le réchauffement climatique, les défis liés à la transformation agricole et la recherche agronomique

 

 

 

 

 

 

Commentaires