Economie

COOPEC: Pas de fusion-absorption à Cocody!

COOPEC: Pas de fusion-absorption à Cocody!

Les sociétaires de la coopérative d’épargne et de crédit (COOPEC) de Cocody  ont rejeté le principe de fusion-absorption des agences situées dans la même commune notamment celle de Bingerville, Riviera et Angré lors de la 18ème  assemblée générale ordinaire tenue à la salle du musée de l’ancienne mairie de Cocody.

 

 

Le président du conseil d’administration (PCA), Aphint Jean Michel, a expliqué samedi que les démarches qui ont conduit à cette proposition de l’Union nationale des COOPEC de Côte d’Ivoire (UNACOOPEC-CI), à savoir la fusion absorption des caisses déficitaires sans agrément, par les caisses qui en sont pourvues est une décision « qui tue les caisses fortes comme celle de Cocody ».

« Nous sommes dans un monde concurrentiel et il nous faut être forts dans une union, pour faire face à cette concurrence (…). Cette situation  est difficile avec des caisses Coopec qui nous rendront déficitaires comme nous l’impose l’UNACOOPEC-CI », a expliqué le PCA, qui a toutefois félicité les sociétaires pour l’intérêt qu’ils accordent à leur micro finance.

La COOPEC de Cocody a réalisé au titre de l’année 2016 un excédent de plus de 11,5 millions F CFA, a-t-on appris.

 

 

Commentaires