Economie

Cocody/Boulevard de France redressé : L'Etat annonce des « corrections » des parties défectueuses

Cocody/Boulevard de France redressé : L'Etat annonce des « corrections » des parties défectueuses

Le Ministre ivoirien des Infrastructures économiques, Amédé Kouakou, a annoncé mercredi à Cocody (Est Abidjan) des « corrections » de certaines parties défectueuses du Boulevard de France redressé, lors d’une visite de terrain avec une équipe d’experts.

 

 

« Des corrections vont être apportées rapidement», a déclaré  à la presse Amédé Kouakou, indiquant être « venu sur le terrain avec des experts pour chercher à comprendre ce qui est à la base de cette dégradation ». 

Il a déploré cette dégradation «précoce » du Boulevard de France redressé dont la livraison a été faite en octobre 2016, soit environ neuf mois. Des nids de poule sont « malheureusement » constatés sur des parties du boulevard notamment au niveau de la Riviera 3, a-t-il poursuivi.  

Pour Amédé Kouakou il y a eu un problème dans l’exécution de l’ouvrage car « ce sont des routes qui sont construites pour durer environ une quinzaine ou une vingtaine d’années ». Les investigations devraient permettre de savoir le niveau de qualité de l’ouvrage à la suite d’une analyse approfondie des experts.

Le Boulevard de France redressé part de l’Université Félix Houphouët-Boigny jusqu’au quartier Faya. Il a été réalisé avec un appui financier de la France dans le cadre du Contrat de désendettement (C2D).

 

 

Avec Imatin

 

 

Commentaires