Economie

Café bloqué au port : Une délégation du Conseil du café-cacao rencontre les producteurs du Cavally

Café bloqué au port : Une délégation du Conseil du café-cacao rencontre les producteurs du Cavally

Une délégation du Conseil café cacao a rencontré l’ensemble des opérateurs et planteurs de la région du Cavally, en vue de les informer sur la situation de ralentissement des opérations de déchargement du café aux différents ports ivoiriens.

 

 

Lors de cette rencontre, le directeur régional du Conseil, Amon Guy-Roger, a évoqué les raisons de cet engorgement des camions chargés de café aux différents quais de nos ports puis il a exposé les solutions de la direction générale du Conseil et des exportateurs pour réguler cette situation.

Cette situation, a-t-il expliqué, est due essentiellement à la baisse de fréquence des navires en destination des ports habituels d’importation du café en Provence de notre pays. « Certains anciens clients du café ivoirien se sont tournés vers d’autres horizons, obligeant la côte d’Ivoire à négocier d’autres destinations pour notre production », a fait le directeur régional.

Des solutions, à cet effet, ont été préconisées, a-t-il assuré, citant entre autres la mise à disponibilité d’entrepôts, l’assouplissement des procédures administratives pour faciliter l’exportation, l’organisation de tournées de sensibilisation des producteurs, des sociétés coopératives, et acheteurs sur le déroulement de la commercialisation du café et l’assistance face aux difficultés à écouler.

Une délégation de la direction du Conseil du Café cacao a entrepris une tournée de sensibilisation et d’informations relativement à une situation de ralentissement des opérations de déchargement du café aux différents ports, signale-t-on.

 

 

Commentaires