Société

Manifestations/Congés anticipés: Les cours ont timidement repris à Madinani

Manifestations/Congés anticipés: Les cours ont timidement repris à Madinani

Les élèves ont repris lundi timidement le chemin de l’école au lycée moderne et au collège privé ‘’Nonholo’’de Madinani, sous la surveillance des forces de l’ordre.

 

 

En fin de semaine, les parents d’élèves avaient annoncé leur implication quant à la sécurisation de l’établissement face aux perturbateurs. Les élèves ont repris le chemin de l’école  avec la présence des forces de l’ordre postées dans tous les alentours de l’établissement. Aidés par les parents d’élèves, avec leur  tête le président des jeunes et le président du comité de gestion (COGES).

‘’ Je pense que nous sommes restés trop à l’écart de cette situation de mouvements d’élèves. Et cette fois-ci, nous attendons ces individus qui s’aviseront à semer ces troubles’’, a déclaré le président du COGES, Konaté Losséni.

Selon le proviseur de lycée moderne Assoa Adigra, cette semaine serait consacrée aux calculs et aux vérifications des moyennes, suivit des conseils de classe.

Les congés de Noël et du Nouvel an débuteront vendredi, la rentrée des classes est  prévue le 4 janvier 2018, souligne-t-on.

 

 

Commentaires