Economie

Amadou Gon Coulibaly annonce la réouverture de l’usine d’égrenage de coton de Korhogo

  • AIP |

  • par K.O |
Amadou Gon Coulibaly annonce la réouverture de l’usine d’égrenage de coton de Korhogo

Le maire de Korhogo, Amadou Gon Coulibaly, a annoncé la réouverture de l’usine d'égrenage de Coton dénommé la Société ivoirienne cotonnière des Savanes (SICOSA) de Korhogo.

Cette annonce a été faite mercredi, à la Saint sylvestre, à l’occasion d’un repas de partage offert par M. Gon Coulibaly à l’intention des différentes couches socioprofessionnelles et des autorités politiques et administratives de la ville de Korhogo.

Selon le secrétaire général à la présidence, cette usine qui va reprendre ses activités au cours de cette campagne de coton, va permettre d’embaucher des jeunes et réintégrer tous les employés qui ont été mis au chômage.

Le premier magistrat de la commune de Korhogo a également annoncé l’inauguration, dans le mois de mars, d’une usine qui traitera la graine de coton pour la fabrication d’huile, ajoutant que « se sera une opportunité d’emploi surtout, pour cette usine qui compte embaucher 240 personnes ».

D’autres projets notamment la transformation de l’anacarde sont également en vue à Korhogo, a-t-il souligné.

Le Conseil municipal de Korhogo a décidé de mettre en place un fonds de 30 millions pour appuyer les jeunes promoteurs de projets bancables, afin de leur accorder des prêts. Ce fonds permettre de faire des prêts à hauteur de 100 millions de Francs avec le soutien de certaines microfiances de la place, a dit le maire.

Tous ces projets, selon lui, montre que la ville de Korhogo s’inscrit dans la vision du chef de l’Etat Alassane Ouattara qui, en ce début d’année, a fait le point des acquis positifs de développement de la Côte d'Ivoire.

« En terme d’infrastructures, nous, à Korhogo, nous sommes témoins de l’avancée notable de ce qui a pu être fait au cours de ces dernières années », a-t-il relevé.

Cette soirée a été l’occasion pour le maire de présenter des vœux de bonheur, de santé et prospérité pour l’année 2015 à l’endroit des populations de Korhogo et de tous ses invités.

Ce repas à la veille du nouvel an, qui est à sa deuxième édition, est un moment de partage et de retrouvailles entre autorités et populations de Korhogo.

 

Commentaires