Economie

Action de développement du président Ouattara :Une Ong félicite le mouvement ‘’Tous Pour Ouattara’’

Action de développement du président Ouattara :Une Ong félicite le mouvement ‘’Tous Pour Ouattara’’

Dans le cadre de ses échanges avec les personnalités, le Mouvement politique « Tous Pour Ouattara » a été reçu en audience par Ferdinand Bléka, président INT’L de Afrijapan-Africasia, le samedi 1er novembre 2014, dans les locaux de ladite structure sis à Cocody-Val Doyen. 

Au cours de cette rencontre, Ferdinand Bléka s’est félicité de cette visite qu’il a jugée « opportune ». « Notre objectif est que la Côte d’Ivoire atteigne l’émergence. Nos chefs d’état africains ont besoin de gens comme vous. 
Ce sont des gens comme vous qui abattez un travail remarquable sur le terrain qu’il faut auprès du président Ouattara pour lui dire la vérité. Si vous lui cachez la vérité, vous serez complice de sa chute. Vous devez aider le président de la République à obliger les Ivoiriens à avoir deux valeurs : un comportement émergent et une mentalité émergente, parce que le président Ouattara doit être le point de départ de l’émergence de la Côte d’Ivoire », a prodigué le président Ferdinand Bléka de l’ONG Afrijapan-Africasia. Pour sa part, To Bi Yala David, président du Mouvement « Tous Pour Ouattara » a dit être venu solliciter le soutien d’un « pilier essentiel sur lequel le président Alassane Ouattara peut compter pour le développement de la Côte d’Ivoire ». « Nous voulons bénéficier de votre solide et riche expérience acquise depuis que vous êtes à la tête de cette ONG depuis 2001. 
Le président Alassane Ouattara demeure le meilleur choix si nous voulons avoir un modèle qui se veut calquer sur les modèles asiatiques (nippones) et occidentaux. Le président Alassane Ouattara mérite un second mandat si nous voulons un second miracle ivoirien. L’avenir est prometteur avec le président Ouattara », a confié le président To Bi Yala David à son hôte. Au nom du peuple africain, le Mouvement politique « Tous Pour Ouattara » a remercié le président Ferdinand Bléka pour « son engagement en faveur du développement de l’Afrique ». Créé récemment, le Mouvement « Tous Pour Ouattara a pour objectif majeur la réélection du président Alassane Ouattara aux élections présidentielles ivoiriennes de 2015. 

Néa

Commentaires