Economie

Abidjan: Ouattara lance la 6e édition de l’Africa CEO Forum ce lundi

Abidjan: Ouattara lance la 6e édition de l’Africa CEO Forum ce lundi

Le chef de l’Etat ivoirien procède ce lundi à la cérémonie d’ouverture de la 6e édition de l’Africa CEO Forum à Abidjan et qui verra la participation plus de 1 000 participants  venus de 70 pays dont 40 d’Afrique.

Co organisé par le Groupe Jeune Afrique, Rainbow Unlimited et la Banque africaine de développement (BAD), le Africa CEO Forum est un événement économique consacré au continent qui réunit de grandes entreprises africaines ou de multinationales qui investissent sur le continent, des banquiers, des consultants, des financiers et des journalistes.

A la veille de cet important forum, Alassane Ouattara a reçu, dimanche ses homologues zimbabwéen, Emmerson Mnangagwa, et ghanéen, Nana Kufor-Addo, venus à Abidjan pour y participer.

D’autres chefs d’Etat ou anciens ont été annoncés tels que George Weah du Liberia et le Nigérian Olusegun Obasanjo, membre d’Africa Progress Panel, une fondation basée à Genève et présidée par Kofi Annan.

La 4è édition de l’Africa CEO Africa tenu à l’hôtel Ivoire à Abidjan en mars 2016 avait réunis 800 participants venus de 63 pays dont 43 du continent africain.

Ouvert ce lundi, l’Africa CEO Forum devrait refermer ses portes ce mardi 27 mars à Abidjan.

Commentaires