Economie

1,287 milliard de dettes à rembourser par le Port de Dakar

1,287 milliard de dettes à rembourser par le Port de Dakar

Le Port autonome de Dakar (PAD) paiera le 22 juin prochain les intérêts semestriels et le remboursement total du capital de son emprunt obligataire 2010-2017 pour un montant global net d’impôts de 1.287.958.219 FCFA (environ 2,060 millions de dollars), a appris jeudi APA auprès de cette entreprise portuaire.

Cette entreprise sénégalaise avait émis avec succès en mai 2010, un emprunt obligataire par appel public à l’épargne sur le marché financier de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) pour un montant de 10 milliards FCFA.

Le montant collecté était destiné à l'approfondissement du chenal d'accès extérieur des bateaux et la réhabilitation du wharf pétrolier plus connu sous l’appellation de quai pétrolier.

Lors de cet emprunt obligataire, l’émetteur s’était engagé à payer aux investisseurs un intérêt annuel de 7% sur une durée de 7 ans s’étalant sur la période 2010-2017.

Le PAD s’était également engagé à rembourser le capital, suivant des échéanciers bien déterminés. A ce jour, le PAD a intégralement respectées tous ses engagements.

Commentaires