Actualités

Vous êtes diabétique? Essayez des feuilles de manguier en thé pour résoudre le problème

Vous êtes diabétique?  Essayez des feuilles de manguier en thé pour résoudre le problème

Le diabète est une affection fréquente qui touche de nombreuses personnes tout autour du monde. Il se produit lorsque votre pancréas cesse de produire suffisamment d’insuline ou lorsque votre corps devient incapable d’utiliser correctement l’insuline qui est présente dans le corps. La mauvaise réflexion au sujet de cette maladie est qu’elle peut aboutir à de nombreux problèmes de santé tels que: une mauvaise vision, la faiblesse, la cécité, les lésions nerveuses, l’insuffisance rénale, les maladies.

 

Les symptômes communs du diabète comprennent :

  • Uriner plus souvent que d’habitude, surtout la nuit
  • Une soif intense
  • Une perte inexpliquée du poids
  • Des démangeaisons autour du pénis ou du vagin
  • Des plaies ou des blessures qui guérissent très lentement
  • Une vision floue
  • Une fatigue chronique

Il existe plusieurs types de diabète à savoir le diabète 1, le diabète 2 et le diabète gestationnel.

Le diabète 1 :

Appelé aussi le diabète juvénile survient lorsque le système immunitaire attaque par erreur et détruit les cellules bêta du pancréas qui fabriquent l’insuline.

Le diabète 2 :

Dit aussi le diabète de l’adulte se produit lorsque le corps ne peut pas utiliser correctement l’insuline qui est libérée ou ne fait pas assez d’insuline.

Le diabète gestationnel :

Survient pendant la grossesse, en particulier au cours du deuxième trimestre de la grossesse.

Il existe de nombreux remèdes naturels qui peuvent aider à réguler le taux de sucre sanguin, mais la recette que nous allons vous présenter ci-dessous est la plus efficace. Pour la préparation, vous n’aurez besoin que de quelques feuilles de mangue.

Voici comment vous pouvez faire ce remède :

Prenez d’abord 10 à 15 feuilles de mangue, puis faites-les bouillir dans un verre d’eau et laissez-les s’infuser du jour au lendemain. Le matin, filtrez l’eau et buvez cette boisson sur un estomac vide. Pour de meilleurs résultats, vous devriez utiliser cette méthode pour deux ou trois mois.

Vous pouvez également sécher les feuilles dans un endroit sombre, puis écrasez-les jusqu’à ce que vous obteniez une poudre. Utilisez une demi-cuillère à café de cette poudre à raison de deux fois par jour. 

Ces feuilles sont riches en vitamines, enzymes, antioxydants et en nombreux autres minéraux. Elles peuvent traiter de nombreuses conditions de santé telles que: la fièvre, la diarrhée, l’insomnie, les varices, l’asthme, la bronchite et le rhume. De même, les feuilles de la mangue peuvent réduire votre tension artérielle et renforcer vos vaisseaux sanguins.

 


                                                         Autre source

 

Commentaires