Actualités

Terrorisme/ Maroc: Arrestation de deux terroristes à Casablanca

Terrorisme/ Maroc: Arrestation de deux terroristes à Casablanca

Les services sécuritaires marocains ont réussi à mettre la main sur deux individus soupçonnés d’appartenir à l’organisation Daech.

L’opération qui a été menée à Casablanca, s’est déroulée suivant des informations recueillies sur ces présumés terroristes, qui ont fait l’objet d’une filature, ayant conduit à leur arrestation, indique un communiqué du Bureau Central des investigations judiciaires (BCIJ).

La perquisition de leur domicile a permis de saisir des objets susceptibles de confectionner des explosifs et produits chimiques.

Selon le BCIJ, « cette opération, qui s’inscrit dans le cadre des efforts visant la lutte contre le terrorisme, a permis la saisie de câbles en cuivre, d’un thermomètre, des batteries électriques, d’une bouteille contenant un liquide suspect, d’un sac de poudre et d’autres équipements suspectés d’être utilisés dans la fabrication des charges explosives ».

Les deux suspects seront présentés à la justice aussitôt terminée l’enquête qui se déroule sous la supervision du parquet.

Commentaires